Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 septembre 2015

SÉCURITÉ ROUTIÈRE RUE DU BAS-ROUET: EN PLUS DE L’ESPLANADE, DES CONTRÔLES ET DES RALENTISSEURS (?).

HIRSON 2015 ESPLANADE CHARLES CLEMENT

Dès 2009, la construction des nouveaux logements rue du Bas-Rouet s’accompagne d’un aménagement visant à sécuriser les enfants et les parents d’élèves de l’école Charles Clément. A l’initiative d’Éric Gille, les Services techniques municipaux démolissent les murets rehaussés de grilles qui, souvent, obligeaient les piétons à marcher sur la chaussée.

Une esplanade de 66 m en béton gravillonné, large de 3,5 m et délimitée de plots rouges, est donc construite pour permettre aux piétons de se déplacer sans problème tout en interdisant aux véhicules d’y stationner de manière à ne pas encombrer le nouvel espace.

HIRSON TRAVAUX 2012 ECOLE esplanade Charles Clément

De même, en 2013, la place du Pigeon blanc fut requalifiée. Là encore, pour casser la vitesse des véhicules. Aujourd’hui, à l’initiative Lucille Villain, des riverains réclament la création de ralentisseurs. Les mêmes qui, toujours par le biais d’une pétition de riverains, durent être démontés. Hier matin, Jean-Jacques Thomas, a reçu Lucille Villain qui, au nom des habitants du quartier, a réitéré sa demande. Il lui a donc confirmé que si des ralentisseurs sont installés, ils ne seront pas démontés. De plus, hier après-midi, les Gendarmes ont annoncé en Mairie de prochains contrôles de vitesse. En effet, si la limitation à 30 Km/heure était respectée, le problème serait réglé.

Commentaires
R
Bonsoir<br /> <br /> Et les automobilistes qui franchissent les 2 stops place du pigeon blanc sans s'arréter, qui tournent directement à gauche rue du bas rouet , que la gendarmerie se gare sur le parking en véhicule banalisé , et la elle va<br /> <br /> avoir une sacrée surprise .
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives