Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 novembre 2015

DEUX NOUVELLES PARCELLES RÉGÉNÉRÉES EN CHÊNE.

ONF VSITE FORÊT 2015 techniciens ONF

A proximité de l'arboretum de la Futaie, la parcelle de 14,5 ha est composée d'un ancien taillis sous futaie. Pauvre en réserve de chênes, elle a donc fait l'objet de semis entre l'hiver 2007 et le printemps 2009. « Une parcelle nouvellement semée, explique Jean-Paul Copeau, doit  faire l'objet, sur dix ans, de deux à trois interventions durant les cinq premières années puis une seule sur la période suivantes ». D’ajouter, « une plantation de chênes, c'est vingt ans d'investissements pour 150 ans de chênes récoltés ». 

ONF VSITE FORÊT 2015 taillis sous futaie élus techniciens

Toujours très porteurs sur le marché du bois, à partir de l’an prochain, les chênes prendront racines sur une seconde parcelle de 14,6 ha située à la sortie d’Hirson, à droite de la route de Macquenoise. Sur trois hectares, 6 400 plants de chênes sont programmés dès l’automne 2016.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives