Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 novembre 2015

PROFESSEUR ÉMÉRITE OU MONUMENT, LES COURS DE SERGE FEIST ATTIRENT TOUJOURS.

JUDO STAGE SERGE FEIST 2015 explications

Venus de Fère-en-Tardenois, Crépy, Gauchy, Chauny, Tergnier, Bucy et, évidemment d’Hirson, hier matin, ils étaient particulièrement attentifs. Certains filmaient même les explications de Serge Feist. Champion d’Europe des légers en 1969, quintuple Champion de France, plusieurs fois entraîneur au Bataillon de Joinville et en équipe de France, la Ceinture noire 8e dan constitue plus qu’une référence. Pour Jean-Claude Jehin, Président du Comité départemental de judo, l’homme demeure plus qu’un professeur émérite : « c’est, explique-t-il, un monument ».

JUDO STAGE SERGE FEIST 2015 groupe

Un monument encore très alerte à 71 ans, capable de joindre théorie et pratique. Mercredi matin, dans une salle Carpentier, transformée en dojo départemental, avec humilité et pédagogie, Serge Feist est revenu expliciter les techniques au sol, les « ne waza », domaine dans lequel il excelle, et dont les qualités sont reconnues bien au-delà des frontières nationales. Y compris au Japon. Bref, à l’occasion de la Coupe départementale des ceintures noires, la matinée hirsonaise se révéla pour les autres couleurs présentes autour du maître un cours pour le moins éblouissant.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives