ACH AG 2015 BUREAU salle

A cette époque, voici 38 ans, les seuls clubs véritablement reconnus étaient, sur route, affiliés à la FFC. Leurs licenciés étaient en selle chaque week-end et, pour la majorité d’entre eux, la course, une fin en soi. Aujourd’hui, les épreuves amateurs se font rares et les pelotons fondent comme peau de chagrin. A contrario, les cyclotouristes dominicaux sont devenus des cyclosportifs et sortent même plusieurs fois par semaine. Avec 44 membres, désormais présidée par Laurent Chevigné, l’Amicale cyclotouriste hirsonnaise développe plutôt un grand braquet.

Sa randonnée des églises fortifiées a réuni en avril 172 VTTistes, cyclos et marcheurs et son raid VTT en forêt, 382 participants. De plus, à l’Ascension, la bien nommée, neuf adhérents ont escaladé le massif du Jura. Lors de la randonnée estivale avec leurs homologues allemands de Schramberg, ils étaient quinze dans le Massif central.

ACH AG 2015 asistance

Enfin, toujours au chapitre du bilan, lors de la Fête du sport de septembre, l’ACH accueillit 117 enfants. De quoi réjouir le comité représenté lors des manifestations organisées dans le Nord, en Belgique, dans la Marne et les Ardennes, dix-huit au total, dont le Paris-Brest-Paris avec Patrick Obi et Bernard Lion.

Pour la prochaine saison, une initiation sur le vélodrome de Roubaix est programmée avec une déplacement dans la Sarre et un engagement sur le Paris-Roubaix cyclo. Sans oublier, le 24 avril, la randonnée des églises fortifiées et, le 28 août, le Raid des Trois-Rivières.