Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 novembre 2015

ATTENTATS MEURTRIERS : AU NOM DE LA RÉPUBLIQUE, L’ÉDEN RECUEILLIE ET UNIE.

ATTENTATS PARIS 2015 EDEN INTERVENTION JJT

« La France est en deuil. Nous avons tous étés meurtris par les attentats sanglants perpétrés vendredi soir à Paris et au stade de France. Nous sommes en deuil et lorsque nous nous étions retrouvés, ici même, le 12 janvier 2015, nous ne pensions pas être, à nouveau, rassemblés dans cette même salle ». Ceint de son écharpe tricolore, entouré de ses collègues du Conseil municipal, Jean-Jacques Thomas a ainsi expliqué le sens de la minute de silence et d’émotions observées au terme de son intervention.

ATTENTATS PARIS 2015 EDEN assistance unie

« Nous pensons bien évidemment, ajouta-t-il, aux victimes, à leurs familles. A celles qui demeurent dans l’incertitude. Nous pensons à notre jeunesse et nous partageons la douleur des victimes d’un fanatisme qui s’attaque à la France et au peuple de France ; qui s’attaque à ses valeurs universelles ».

ATTENTATS PARIS 2015 EDEN recueillement

Face à cette barbarie, le Maire d’Hirson demanda donc à l’assistance de l’Eden de se rapprocher, de se prendre par les épaules, d’être uni. « La plus belle réponse, poursuivit-il, demeure la République et sa devise « Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité » prochainement affichée sur le fronton de la Mairie avec, en son centre, le ruban noir du deuil observé à Hirson comme partout en France.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives