Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 novembre 2015

CHEZ LES JACQUET, D'ARRIÈRE-GRAND-PÈRE EN ARRIÈRE PETIT-FILS.

STE CATHERINE FÊTE FORAINE 2015 Famille Jacquet

La passion d’industriel forain demeure souvent une affaire de famille. Ainsi, chaque année, le nom de Lobjois et de leur quasi homonymes, les Lobgeois, mais également Jacquet, Turblin ou Descamps sont liés à des métiers qui évoluent. Beaucoup ont d’ailleurs démarré avec des manèges enfantins pour, aujourd'hui, monter des attractions plus spectaculaires.

Chez les Jacquet, par exemple, après l'arrière grand-père, Albert, propriétaire d’un manège pour enfants, le grand-père, également prénommé Albert, débuta rue Pasteur. Son fils, Francis, a repris le scooter pour le transmettre à Freddy, le petit-fils âgé de vingt-cinq ans et présent pour la première fois sur la Sainte Catherine.

Commentaires
T
J’ai bien connu le papa de Francis avec qui mon frère et moi avons montés sur maintes Ducasse son manège et je e souviens bien de Francis qu’Albert surnommait Luchon et de sa sœur sur’ommee Poulette je crois. J’ai appris le décès d Albert et en suis fort triste.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives