US BHT MARGNY 2015 Guillaume Monvoisin

Les Hirsonnais n’avaient pas encore gagné, ni, donc, marqué à cinq reprises. Du coup, au bénéfice de la différence de buts, cette première victoire acquise avec la manière face à Margny (5-1) leur permet de quitter la zone de relégation. Un dimanche jackpot pour des Thiérachiens qui forcent d’abord la chance sur un coup franc de Monvoisin, consécutif à une faute sur Richard (14e) : 1-0.

US BHT MARGNY 2015but Drouard

Pour autant, les Compiégnois n’abdiquent pas et ne fermeront jamais le jeu. Sur un service de Monard, Dubois décroise trop sa tête dans les dix-huit mètres (30e) avant que Vandevielle ne réussisse une superbe parade devant le même attaquant (33e). Cependant, sur un corner et après un cafouillage devant ses buts, malgré une tentative désespérée de Bonnaire, le gardien hirsonnais ne peut empêcher le ballon détourné par Nicolas Richard de franchir la ligne (40e) : 1-1. Ce coup du sort n’entame pas le moral hirsonnais. Sur un centre de Guillaume Monvoisin, le jeune Quentin Drouard lobe Regnault (notre photo) pour redonner un peu d’air aux siens (42e) : 2-1.

US BHT MARGNY 2015 but Sagot

Remise sur les rails, l’U.S BHT peut également compter sur Vandeveille pour assurer la circulation et jouer les chefs de gare dans sa zone avec deux tirs à grande vitesse détournées à bout portant (49e). Même Sagot joue les TGV. Parti dans le dos de la défense, du gauche, il laisse Faure en consigne et fixe Regnault pour le troisième but hirsonnais (55e) : 3-1 (notre photo). Une passe en retrait compiégnoise mal assurée et Monvoisin jaillit, à son tour, pour concrétiser le pressing des siens (66e) : 4-1. Hirson déroule à l’image de Sagot, décidément opportuniste face à une défense, il est vrai, mal embarquée (78e) : 5-1.

US BHT MARGNY 2015 cop franc Dubois

Avant, deux autres occasions signées Prudhomeau (85e) et Drouard (86e), Koudoukouho (79e) trouve le poteau et, avant la trêve, ses coéquipiers des raisons d’espérer avant de se déplacer à Longueau puis de recevoir Crépy, le nouveau leader, toujours invaincu.