Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 janvier 2016

27 MARS 2010 : AVEC LAURETTE ET MARIANNE, MICHEL DELPECH ÉTAIT HIRSONNAIS.

MICHEL DELPECH 27 MARS 2010 Hirson

Mike Jagger est toujours vivant et Sylvie Vartan n’a toujours pas fait ses adieux, mais Michel Delpech n’est plus chanteur. Au-delà du flirt de ses débuts, son histoire d’amour avec le public s’est achevée, même si elle se poursuivra au travers de ses chansons. Le 27 mars 2010, seul avec Gérard Bikialo au clavier, l’artiste était à Hirson « pas comme un paon, avouait-il, qui fait la roue » et si « Le prince charmant » s’était un peu épaissi, Marianne y était toujours aussi jolie.

MICHEL DELPECH 27 MARS 2010 coulisses

Vingt-quatre chansons après son entrée en scène, face à un parterre debout, comme au temps de ses débuts, les spectateurs l’avaient alors suivi de « Bombay » jusque dans « Le Loir et Cher » avec un passage obligé par l’Ile de Wight. A 64 ans, Michel Delpech n’avait rien perdu de sa voix et de son charisme populaire. Salle Carpentier, il avait d’ailleurs apprécié ce chaud contact. « L’homme qui avait construit sa maison sur du sable » - titre de son livre de confidences – avait d’ailleurs invité son public dans une autre maison, « Chez Laurette ». Malgré son absence, beaucoup continueront de s’y retrouver. Simplement parce que « c’était bien, c’était chouette ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives