Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 janvier 2016

COMMUNE ET INTERCOMMUNALITÉ, A MONDREPUIS (AUSSI) LA COMPLÉMENTARITÉ GARANTE D’UN AVENIR COMMUN.

MONDREPUIS VOEUX 2016 salle dos

Parmi les vœux prononcés en ce premier mois de l’année, la complémentarité entre commune et intercommunalité est régulièrement évoquée. Au-delà de la loi NOTRe et des nouvelles compétences confiées aux communautés de communes, notamment en matière de développement économique, s’affirme la nécessité d’affirmer un nouveau partenariat avec le Département et la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais – Picardie.

MONDREPUIS VOEUX 2016

A Mondrepuis, tant Dominique Van Elslande que Patrick Bon ont insisté sur l’importance des Trois-Rivières qualifiées « d’espaces de solidarité et de mutualisation au service de l’intérêt général » par l’Adjointe, « d’avenir commun » par le Maire et, évidemment, conforté par Jean-Jacques Thomas au-travers de l’immobilier industriel qui aura permis à Eberspächer et à Orial de s’agrandir, mais également au Sémaphore d’accueillir onze sociétés et 71 salariés et à la communauté de communes d’impulser un élan unanimement reconnu dans le domaine touristique.

MONDREPUIS VOEUX 2016 Patrick Bon

« Demain, ajouta le Maire d’Hirson, l’intercommunalité constituera l’interlocuteur privilégié du Département face à la refonte du Fonds départemental de Solidarité en matière de voirie et de CDDL », confirmant, de fait, une convergence indispensable. Une convergence que Patrick Bon entend, également, partager avec les forces vives locales, associations, bénévoles, enseignants et acteurs économiques, sous le vocable du « bien vivre ensemble ».

MONDREPUIS VOEUX 2016 JJT micro

Une convergence inscrit dans la continuité des actions déjà menées à bien et à poursuivre avec la dernière tranche de la rénovation de l’éclairage public, l’amélioration du chauffage de la salle des fêtes, le changement des menuiseries du restaurant scolaire, la réparation des enduits de la rue des Muternes. Toujours au niveau des projets, la Municipalité souhaite également la prise en compte par le Département de l’amélioration de la sécurité de la RD 963 dans sa liaison avec Anor. Bref, un avenir à plusieurs voies.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives