TSN AG 2016 intervention JJT Neuve-Maison

Certes « Thiérache Sports Nature » brille sur les podiums sportifs et anime le site de Blangy, cependant l'association se distingue également dans le domaine touristique. Prestataire de service, elle a assuré 13 192 journées d'activités, plus que son record de 2012. La prise en charge des groupes d'enfants a, notamment, progressé tout comme la location de canoës et de kayaks. De plus, cette évolution positive est renforcée dans les temps d'activités périscolaires. Enfin, les deux sessions de formation consacrées aux activités motrices ont connu le même succès.

TSN RALLYE CONTES LEGENGES 2015 jeux enfants place Effry

Bref, avec 18 employés permanents et saisonniers, tous issus du territoire, « TSN » s'affirme comme un véritable acteur économique. Comme il le fut rappelé lors de son assemblée générale, sur la seule année 2015, plus de 100 000 € ont été réinjectés chez les artisans, commerçants et grandes enseignes des Trois-Rivières et les différents groupes accueillis ont, eux, dépensé plus de 85 000 € en hébergement et en restauration.

BLANGY BASE DE LOISIRS OCTOBRE 2015 visite TSN

De plus, toujours en 2015, plus d'un millier d'enfants ont, gratuitement, pratiqué une activité sur Blangy. Bref, l'ouverture prochaine de nouveaux équipements renforcera le tourisme de pleine nature dont « TSN » se révéla être le pionnier au pays des Trois-Rivières.