AML Systems Hirson 2013 ouvrières

Dans un communiqué repris hier par plusieurs organes de presse, basé à Hong-Kong, « Johnson Electric Holdings limited » a annoncé une offre ferme d’acquisition de 65 millions d’euros, soit 72 millions de dollars, pour « AML Développement », la holding détenant « AML systems », leader mondial d’actionneurs d’éclairage de véhicules. Si le siège social du sous-traitant se situe au Bourget, à Hirson, depuis sa sortie du groupe « Valéo », AML emploie 330 salariés. Au total, avec la Chine, l’entreprise compte près de 500 agents dont soixante pour la seule équipe de recherche-développement. Au 30 juin, son chiffre d’affaire s’élève à 99,6 millions d’euros.

ECONOMIE 2012 AML HIRSON bâtiment

Fort de 37 000 employés, répartis entre l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord, leader mondial dans le domaine des moteurs électriques et des sous-systèmes de motorisation, le groupe « Johnson Electric » intervient également dans l’automatisation et la sécurité des bâtiments, la bureautique, l’agro-alimentaire, les technologies domestiques, les systèmes de climatisation et de ventilation, les équipements industriels, les appareils médicaux, les soins personnels ainsi que les équipements et outils électriques. 

AML Systems Hirson 2013 opératrice

Dès jeudi et vendredi dernier, le nouveau PDG d’AML était venu se présenter aux salariés d’Hirson. Après s’être entretenu la semaine dernière avec Denis Goudigan, Jean-Jacques Thomas a engagé, hier soir, un premier dialogue téléphonique avec Jacques Le Morvan. Auparavant, le Maire d’Hirson avait reçu une délégation des salariés de l’entreprise conduite par Jérôme Bader. Le Comité d’entreprise se réunira lundi au siège hirsonnais pour recevoir les premières informations sur les conditions sur l’offre d’acquisition formulée par « Johnson Electric ». Une procédure traditionnelle dans ce type de transaction.