Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 février 2016

TROIS-RIVIÈRES : 30 000 M2 DE BÂTIMENTS CONSTRUITS ET AMÉNAGÉS AVEC A LA CLEF PLUS DE 780 EMPLOIS.

CC3R VOEUX 2016 JJT pupitre

En 2016, la Communauté de communes des Trois-Rivières vit sa vingtième année d’existence. Vingt années durant lesquelles avec la création de la taxe professionnelle unique, le développement économique consolida les fondations intercommunales. De par une compétence aujourd’hui renforcée, mais, également, par une volonté politique partagée. En présence de Raymond Le Deun, le Préfet de l’Aisne, Jean-Jacques Thomas souligna, cependant, que cette priorité liée à la préservation de l’emploi n’empêcha nullement les Trois-Rivières de mettre en œuvre des actions stratégiques dans les domaines de l’habitat, de la préservation de l’environnement, de l’insertion professionnelle ou encore de l’amélioration du cadre de vie. 

CC3R VOEUX 2016 JJT micro

Au nom de l’unité territoriale, entre les 26 communes membres, rurales et urbaines, du Nord et du Sud, la solidarité ne s’est jamais démentie. « Toutes, nota d'ailleurs le Président, ont bénéficié de la plus-value communautaire : travaux d’assainissement autonome et collectif, gestion des déchets, opération façades, Programme d’Intérêt Général, aménagement de salles NTIC, petit patrimoine, chantiers d’insertion, fonds CDDL, etc. ». « Ce n’est, du reste, pas un hasard, continua-t-il, si le taux d’assiduité des Conseillers communautaires atteint 89%, ni, si, unanimes, ils ont affecté l’intégralité du Fonds de Péréquation des ressources Intercommunales et Communales - le FPIC - au seul bénéfice intercommunal plutôt que de privilégier un égoïsme local dépassé ».

CC3R VOEUX 2016 assistance

Ces moyens partagés sont, notamment, mis au service d’une politique immobilière industrielle originale développée auprès de l’entreprise Eberspächer et d'un investissement de 1,8 million d’euros avec, à la clef, plus de trois cents emplois ou, plus récemment, d’Orial et de ses 69 salariés. Jean-Jacques Thomas l’a souligné : « la liste n’est pas exhaustive et, au total, avec 30 000 m2 de bâtiments construits ou aménagés, l’intercommunalité aura contribué à la création ou au maintien de plus de 780 emplois ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives