Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 mars 2016

LA PROPOSITION DE JEAN-JACQUES THOMAS RETENUE : LA CLASSE DE LANDOUZY SAUVÉE.

LANDOUZY 2016 MANIFESTATION ECOLE

En 2014, face à la nécessité d'assurer une socialisation indispensable en milieu rural et d'enraciner la politique gouvernementale en matière de petite enfance, Jean-Jacques Thomas avait sollicité le Directeur Académique de l'Education Nationale, Jean-Luc Strugarek. Priorité fut alors donnée à l'école de Bucilly pour accueillir les enfants dès l'âge de deux ans. Ainsi, dix garçons et filles de deux ans et plus, issus du regroupement scolaire de Bucilly, Landouzy, La Hérie, Eparcy pourront intégrer l'école dès la prochaine rentrée scolaire.

De ce fait, alors que les effectifs prévisionnels font état de 77 élèves, les inscriptions d'ores et déjà prises, enregistrent, 89 garçons et filles. Soit une moyenne de 29,6 pour trois classes après la fermeture envisagée. En collaboration avec les élus des quatre communes, Jean-Jacques Thomas a donc proposé à Vincent Stanek, le nouveau DASEN, de créer un pôle « petite enfance » à La Hérie avec l'aménagement d'une salle d'évolution et la construction de toilettes adaptées. De ce fait, Bucilly accueillera à la prochaine rentrée les grandes sections de Maternelle et le cours préparatoire et Landouzy conservera ses deux classes de cours élémentaire et de cours moyen. Comme cela fut officiellement confirmé hier matin au Président de la Communauté de communes, cette organisation préserve donc la classe menacée à Landouzy.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives