INCENDIE CARRE VIP 2016 grande échelle

Ouvert depuis le 14 janvier et implanté place Décamp à Hirson, le « Carré VIP » a été victime la nuit dernière d’un incendie qui l’a totalement détruit. Il est, en effet, 1h50 lors que sapeurs-pompiers d’Hirson sont alertés. A leur arrivée, le rez-de-chaussée de l’établissement est déjà en feu tout comme le premier étage. Pour le Lieutenant Christophe Duquesne, la crainte est même que les combles soient la proie des flammes. Une épaisse fumée se dégage alors de l’immeuble.

INCENDIE CARRE VIP 2016 bar

Un premier engin avec huit pompiers à son bord est sur les lieux, accompagné d’une ambulance avec trois personnes et de la grande échelle avec deux sauveteurs. Les équipes hirsonnaises seront renforcées par le fourgon pompe-tonne de Fourmies avec six agents du SDIS du Nord. Leur priorité est d’éviter que l’incendie ne se propage à la maison voisine et aux deux appartements situés sur l’arrière du bâtiment.

INCENDIE CARRE VIP 2016 déblais

Les sapeurs-pompiers vont pénétrer dans le « Carré » par les fenêtres du côté et également intervenir par les fenêtres du premier étage grâce à l’échelle à coulisse. Il leur faudra une heure et demie pour venir à bout de l’incendie, mais le dernier véhicule ne quittera la place Décamp que vers 7h38. Quant aux causes du sinistre, si les sapeurs-pompiers ont constaté un départ de feu près du bar au niveau de l’armoire électrique, aucune piste n’est exclue. Du reste, outre la Lieutenante Luziole présente sur place durant la nuit, les techniciens de l’identification criminelle était à pied d’œuvre hier après-midi pour procéder aux premiers relevés.