Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 avril 2016

LES NARCISSES CONTINUENT DE PERCER SUR LA PÉNÉTRANTE.

HIRSON FLEURISSEMENT 2016 PENETRANTE JONQUILLES

Depuis maintenant trois ans, dans le cadre d’une génération (quasi) spontanée, simples et doubles, les narcisses continuent de fleurir sans que les jardiniers n’aient (trop) à intervenir. Depuis leur plantation, les 15 000 bulbes colorent l’entrée de ville. Après avoir passé l’hiver enterrés, leur fleurissement marque l’arrivée du printemps. Tout juste, les Services municipaux ont-ils ajouté, l’an dernier, avenue François Mitterrand, 3 000 bulbes supplémentaires pour augmenter l’harmonie et la complémentarité des couleurs jaune et blanche. 

HIRSON FLEURISSEMENT 2016 PENETRANTE JONQUILLES ROTONDE

De la même manière, en 2014-2015, l’expérience fut prolongée, sur le giratoire de l’espace Königsee, à la trouée d’Anor et avenue Joffre. Les 15 000 narcisses mis en terre sont, elles aussi, en fleurs début mars. Et ce, en raison d’un hiver plus que clément. Lorsqu’elles seront fanées, d’ici une quinzaine de jours, l’ensemble des massifs seront coupés afin que la sève redescende dans le bulbe pour assurer une nouvelle floraison. Le phénomène se répétera entre quinze et vingt ans.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives