Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 mai 2016

MANAU : AVEC SON NOUVEAU SON, LA TRIBU DU RAP CELTIQUE FAIT TOUJOURS BOUGER LES SALLES.

TRANS 2016 MANAU LAURENT MELIZ

Pas de panique (celtique) salle Carpentier pour la seconde journée des Transfrontalières, mais une chaude ambiance que les deux artistes de Manau, Martial Tricoche et Laurent Meliz aux platines, ont créée d’entrée. Leur nouveau son a, ainsi, conquis plusieurs générations de spectateurs capables, comme la veille avec Vianney, de reprendre en chœur les refrains, mais également les paroles de plusieurs chansons.

TRANS 2016 MANAU public debout

Côté souvenir, Manau leur a rappelé que l’on « laisse toujours quelque chose derrière nous ». Pour la circonstance des succès. A commencer par « La tribu de Dana ». Dès les premières mesures, la meilleure chanson populaire de l’année et victoire de la musique 1999, fait lever et danser la salle.

TRANS 2016 MANAU éclairage

Côté nostalgie, les bals populaires « où l’on dansait encore ensemble » en appellent également aux Bretons d’après-guerre, montés à Paris pour reconstruire la France. Le « Fest Noz de Paname », n’a pas disparu sous le macadam.

TRANS 2016 MANAU rouge

Pas plus, qu’aujourd’hui l’avenir reste (toujours) un long passé avec que l’avènement de l’Extrême Droite, dénoncé dès son premier album. « Après le nom d’Hitler, j’ai entendu le nom du front. Je vous demande ce que vous en pensez. Verrai-je un jour le mal à l’Élysée ». « Tout le monde a besoin de tout le monde » répète Martial/Manau, confondu dans un même tourbillon d’un rap celtique qui, finalement, n’a pris aucune ride.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives