Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 juin 2016

SELON LE CONSEILLER DÉPARTEMENTAL FN, HIRSON NE FUT PAS INONDÉE EN 2011.

INONDATIONS ENTENTE 2016 Intervention Mouflard

Comment peut-on affirmer qu'en janvier 2011 la ville d'Hirson ne fut pas inondée ? Comment oser bafouer la vérité quand 550 maisons sont ravagées par les crues de l'Oise et du Gland ? C'est pourtant ce qu'a affirmé le Conseiller départemental (FN) d’Hirson, M. Mouflard, en séance publique de l'Entente interdépartementale de lutte contre les inondations. 

Alors que le Président Gérard Seimbille explique qu'il n'est pas question d'abandonner le site de Saint-Michel « mais bien de rechercher la meilleure complémentarité » entre l'ouvrage de Montorieux et les protections sur Hirson avec l'arasement du seuil Pasteur, M. Mouflard ose affirmer à ses collègues « qu'en 2011 ce sont plutôt des caves qui on été inondées ».

INONDATIONS 7 JAN 2011 pompiers barque 2 - copie

Après que le compte-rendu officiel de la séance ait été approuvé, confirmant ainsi ces propos, dans une lettre ouverte, Jean-Jacques Thomas n'a pas caché sa colère d'autant que le même élu d'Extrême-Droite n'a pas voté la subvention de l'Entente de quatre millions d'euros pour les travaux prévus dans la ville. « C'est tout simplement honteux, ajoute le Maire d'Hirson. Nier les dégâts subis pour nos concitoyens doit être dénoncé tout comme refuser les moyens de lutter contre les crues. M. Mouflard est indigne de la confiance que lui ont témoignée un certain nombre d'électeurs ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives