Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 juin 2016

TENDANCE FUSCHIA ET PLUS QUE JAMAIS DURABLE, LE FLEURISSEMENT 2016 EST LANCÉ.

FLEURISSEMENT 2016 élus agents fleurs

A partir d’aujourd’hui, jalousement veillés dans les serres municipales, les jardinières et autres suspensions vont sortir du cocon où elles ont grandi. Si la couleur 2016 tire vers le fuchsia, plus que jamais, la tendance reste au développement durable. En effet, voici déjà une dizaine d’années, le fleurissement était composé d'environ 80 000 fleurs annuelles.

FLEURISSEMENT 2016 suspensions serres

Depuis, la politique municipale favorise d’abord les économies d’eau et, en cohérence avec la Charte des espaces publics signée avec l’Agence de l’Eau, la Municipalité se tourne résolument vers la plantation de vivaces. Ainsi, le nombre de fleurs annuelles est passé de 7 900 en 2015 à 7 413 cette année. La visite de la délégation conduite par Jean-Jacques Thomas et Gérard Balitout a découvert les 4 193 fleurs douillettement installées dans 138 jardinières et 121 suspensions.

FLEURISSEMENT 2016 JJT Marc Chenu

En décembre, Marc Chenu, responsable des espaces verts et Joël Grumiaux ont opté pour des géraniums, des surfinias, des ipomées, des bidens, des osteospermum, des anthémis et des pennisetum. De même, 3 220 plantes annuelles occupent les massifs et 80 bacs (vasques et contenants de grande taille) sont majoritairement composés de géraniums, de pétunias, d’agératums et d’anthémis. Cette année, le mode est au rouge fuschia, au mauve et au framboise avec des nuances de jaune. Une composition, là encore, imaginée par les agents municipaux.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives