E=MC3 CONF PRESSE 2016

Cette année pour la suite de « E=mC2 », la comédie musicale écrite par Frédéric Bernard, le Responsable du Conservatoire municipale propose une nouvelle aventure pour laquelle les élèves sont encore plus nombreux. Outre les maternelles pour la première fois de la partie, « E=mC3 » réunit, en effet, quelque 144 garçons et filles issus des classes du Conservatoire et des écoles d’Hirson. Les jeunes musiciens, ceux de l’harmonie et plusieurs de leurs professeurs, sont également mobilisés pour donner vie aux différents tableaux.

E=MC2 COMEDIE MUSICALE Merlin

Pour le public attendu en masse, comme pour l’édition 2015, ces retrouvailles marqueront le retour, aux côtés de Merlin l’enchanteur, du singe farceur et voleur. Pour ce nouveau voyage dans le temps, prétexte à de belles rencontres avec l’histoire, la musique et le monde, ils reprendront, pour l’un sa baguette magique, pour l’autre, sa montre, machine à remonter le temps.

E=MC2 COMEDIE MUSICALE scène

Au programme de cette épopée, au travers des morceaux choisi permettant aussi aux élèves de dévoiler leurs talents, des rendez-vous sont pris avec Mozart, Renaud, Piaf, Glenn Miller… pour des rencontres avec la musique et avec l’Histoire : Churchill, De Gaulle… ou encore avec la protection de la planète et la République.

Deux voyages sont d’ores et déjà réservés : vendredi 17 juin à 19h30 et le dimanche 19 juin à 16 h, salle Michel-Carpentier.