Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 juin 2016

EN SON NOUVEAU DOMAINE, BLANGY N’A RIEN PERDU DE SA SUPERBE.

BLANGY DOMAINE INAUGURATION 2016 cottage visite

A Hirson, Blangy appartient à l'Histoire locale et s'inscrit même dans l'inconscient collectif. En 1964, un référendum avait même été organisé pour maintenir le site dans le giron municipal. En 1995, il fut un enjeu électoral. En 2000, l'aménagement engagé par la Municipalité avait alors marqué une volonté politique et permit la requalification de l’ancien camping, de l'hostellerie transformée en gîte, mais également les acquisitions foncières sans lesquelles rien ne serait, aujourd'hui possible. Au total, la Municipalité présidée par Jean-Jacques Thomas avait alors investi sur le site 1,545 million d'euros.

BLANGY DOMAINE INAUGURATION 2016 ruban

Hier, sous les parapluies, fut, officiellement, actée une nouvelle étape. Blangy conserve évidemment sa cascade, ses 500 hectares de forêt, son plan d’eau, son cadre environnemental remarquable et, au final, son charme indéniable.

BLANGY DOMAINE INAUGURATION 2016 mur escalade

Avec sa base de loisirs de 1 400m2 à l’architecture soignée, son mur d’escalade indoor de 11,5 m, le second des Hauts de France, ses 69 lits répartis dans les 15 cottages, comme l’affirma Jean-Jacques Thomas après la traditionnelle visite inaugurale, « Avec son nouveau Domaine, Blangy, n’a rien perdu de sa superbe. Au contraire ».

BLANGY DOMAINE INAUGURATION 2016 cottage intérieur

Cette nouvelle offre d’hébergement à destination des voyageurs, des touristes et des clients de passage, mais également au profit des habitants du pays des Trois Rivières désireux d’accueillir leur famille le temps d’un week-end a, en effet de quoi séduire.

BLANGY DOMAINE INAUGURATION 2016 cottages extérieurs

Intégrés dans le paysage grâce au jeu de l’altimétrie et au maintien de nombreuses essences végétales, l’ensemble des aménagements conserve à cet espace naturel son authenticité. Du reste, Jean-Jacques Thomas l’a rappelé, « les pêcheurs, comme les promeneurs, et les canoéistes seront toujours, ici, chez eux ».

Commentaires
T
Très belle réalisation. Un plus pour Hirson et le Pays des Trois Rivières.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives