FESTIFOOT 2016 PARTICIPANTS

Organisée par l'Inspection académique d'Hirson et le District de l'Aisne de Football, dans le cadre de l'Euro 2016, l’opération « Festifoot » a rassemblé à Buire cinq classes :  deux de l’école Victor Hugo, entraînées par Guillaume Monvoisin, deux de Mondrepuis et une d'Origny-en-Thiérache, soit un total de 103 joueurs.

Outre les enseignants concernés et plusieurs parents, ce tournoi a réuni trois conseillers du District Aisne de football, Timothé Piette, Faustine Michaux et Thomas Maillard, ainsi que Catherine Dehay, Conseillère pédagogique.

FESTIFOOT 2016 ORIGNY-EN-THIÉRACHE

Après l’ouverture du tournoi marquée par l'hymne italien chanté par les enfants de Mondrepuis, une partie du terrain fut réservée aux rencontres entre des équipes mixtes de quatre à cinq joueurs réunis dans des formations représentées par un pays de l'Euro. L’autre partie permit des initiations, des jeux d'éveil, des relais et des quizz éducatifs. A l’issue de la journée, outre un sac à chaussure, chaque participant reçut une médaille offerte par le District Aisne.