ECOLE JEAN-ZAY 2016 ROLAND GARROS COMITÉ TENNIS élus classe

Dans le cadre de son 50e anniversaire, le Comité de l’Aisne de tennis proposait aux scolaires axonais de monter au filet dans le cadre de « Tennis à l’école». Cette initiative permit à la classe de Lucie Chamoulaud du groupe scolaire Jean Zay d’être invitée à Roland-Garros pour assister aux Internationaux de France.

ECOLE JEAN-ZAY 2016 ROLAND GARROS COMITÉ TENNIS affiche

Auparavant, fruits de recherches approfondies, les élèves avaient (bien) répondu à plusieurs quizz et réalisé une affiche colorée à partir des termes du tennis. Second sur 27 de classe et 569 participants, les jeunes Hirsonnais furent donc invités dans les tribunes de la porte d’Auteuil avec la possibilité de découvrir sur le central Rafaël Nadal, Wilfried Tsonga, Lucas Pouille et, même, le futur vainqueur, Nowak Djokovic en personne !

ECOLE JEAN-ZAY 2016 ROLAND GARROS COMITÉ TENNIS GROUPE

Mardi après-midi en présence de Catherine Dehaye, Conseillère pédagogique, et de Jean-Jacques Thomas ; Vice-président du Comité départemental de tennis et Secrétaire général de la ligue, Philippe Calmus était présent dans la classe de Lucie Chamoulaud, en compagnie de David Dewulf, l’animateur axonais, pour remettre à chaque enfant un diplôme, un bracelet et une invitation pour la prochaine fête hirsonnaise du sport. Histoire de tester le kit de treize raquettes et de balles de mousses offert par le Comité départemental pour tenter de faire aussi bien que les champions de Roland Garros.