DOMAINE DE BLANGY PORTES OUVERTES 2016 COTTAGE visiteurs

Toutes les conditions étaient réunies pour que l’opération portes ouvertes de Blangy se referment sans avoir rencontré son public. Une météo catastrophique pour un mois de juin, l’Euro 2016, la fête des Champs-Elysées, le concert de Kit Armstrong, le final du Festival de musique baroque de Saint-Michel, la fête de Neuve-Maison et les kermesses scolaires : les raisons ne manquaient pas de ne pas rejoindre le site hirsonnais. Et pourtant, de 10h à 18h, plus d’un millier de personnes se sont succédées dans les nouveaux cottages, au pied du mur d’escalade ou devant la nouvelle base de loisirs. 

DOMAINE DE BLANGY PORTES OUVERTES 2016 BASE LOISIRS

Une constante : l’agréable surprise face au pari de la Communauté de communes de conserver l’authenticité du site et de moderniser ses équipements. Bien sûr, rénovée par la Municipalité au début des années 2000, l’ancienne hostellerie demeure un gîte communal de qualité. Cependant, la carence en matière d’hébergement sur le Pays des Trois-Rivières trouve aujourd’hui une solution dans des résidences de loisirs de qualité.

DOMAINE DE BLANGY PORTES OUVERTES 2016 COTTAGE intérieur

Chambre individuelle, suite avec salon et cuisine, ensemble avec deux ou trois chambres, accès pour personne à mobilité réduite : l’ensemble multiplie les possibilités. Ainsi vendredi, la totalité des cottages seront tous loués pour le séminaire d’une grande marque de magasins de sports. Mardi, un groupe industriel a visité le Domaine pour y loger ses cadres, ses stagiaires ou ses clients. Bref, qu’il s’agisse de la découverte proposée aux Thiérachiens ou des premiers contacts, l’opération « séduction » semble déjà bien fonctionner.