Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 juin 2016

« OPÉRATION ZÉRO PHYTO » : LES DÉSHERBEURS THERMIQUES EN ACTION.

ENVIRONNEMENT HIRSON 2016 DÉSERBAGE THERMIQUE agents

L’engagement de la Municipalité hirsonnaise de ne plus utiliser de produits phytosanitaires dès cette année ne va pas sans inconvénients. L’herbe pousse et grandit dans les caniveaux et les interstices des bordures de trottoirs. Inconvénients cependant mineurs au regard de la santé publique. La création d’une brigade d’intervention présente chaque jeudi dans les rues de la cité s’accompagne aujourd’hui de deux désherbeurs thermiques arrivés en début de semaine.

ENVIRONNEMENT HIRSON 2016 DÉSERBAGE THERMIQUE caniveau

L’objectif n’est pas de brûler l’herbe mais de créer un choc thermique pour désintégrer les cellules des mauvaises herbes. L’effet n’est, malgré tout, pas immédiat. « Il faut, expliquent Willy Williot et Marc Chenu, attendre deux à trois jours pour mesurer les effets. Après quoi la balayeuse ou les balayeurs interviennent pour ramasser les résidus ». Les premiers essais furent réalisés sur les places de la république et Villemant, les rues Gambetta, Chassagne, Williot, Henri Martin et de la Liberté. Ils se poursuivent aujourd’hui mercredi rue de Saint-Michel.

Commentaires
T
Attention, il ne faut pas oublier les ruelles. Il faudrait mettre des stationnement interdit la veille du passage des désherbeurs thermiques.<br /> <br /> Si stationnement de 2 voitures + 1 camion seulement une partie des caniveaux est faîtes.<br /> <br /> Pendant ce temps l'Europe prolonge la vente du Rondup.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives