Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 juillet 2016

SUR UN POÈME DE SABINE AUSSENAC, MAÏLYS LE GUERN INCARNE MARIANNE.

14 JUILLET 2016 VUE GENERALE POEME MAÏLYS récitation

Née en 1961, professeur et écrivain français, Sabine Aussenac est également un auteur de romans, de nouvelles et de poèmes plusieurs fois primés. Les critiques souligne qu’elle s'attache à faire connaître et aimer la poésie en dehors des sentiers battus de la modernité.

14 JUILLET 2016 VUE GENERALE POEME MAÏLYS drapeau

« Au 14 juillet, ton histoire est la mienne » évoque évidemment la République, la Bastille tombée, Robespierre et Danton, mais également la France des flonflons, des accordéons « lorsque de nos villages aux confins de Paname, un seul peuple festoie de bon cœur et d’une âme ».

Sur une musique des feux d’artifice, de Haëndel, un drapeau tricolore à la main, élève et choriste de Colette Chirez, Maïlys Le Guern, treize ans, reprit donc les vers de Sabine Aussenac pour conclure : « Nul ne m’enlèvera ma valeur citoyenne. Je me sens Marianne et te salue ma France. Accorde-moi encore cette dernière danse. Au 14 juillet, ton histoire est la mienne ».

Commentaires
S
Merci de ce relai...Je suis touchée...http://sabineaussenac.blog.lemonde.fr/2016/07/15/jaurais-voulu-te-parler-de-la-france-nice/
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives