FRANCAS ALSH 2016 cuisine

A lui seul, le thème fait recette. Il est vrai qu’avoir Harry Potter comme Directeur de l’école des magiciens des Francas ne pouvait que faire recette. D’autant que le plus célèbre des magiciens se proposait de livrer le secret de sa recette de la soupe aux yeux de crapauds  (notre photo).

ALSH FRANCAS 2016 HARRY POTTER choixpeau

Un plat réalisé et, paraît-il délicieux. Auparavant, selon le célèbre principe du « choixpeau », le groupe fut réparti dans quatre Maisons pour suivre les cours de magie garçons et filles pour confectionner leur baguette, elle aussi, magique. Depuis le 11 juillet, 74 jeunes de trois à onze ans sont accueillis par l’équipe de douze animateurs encadrés par quatre Directeurs, eux aussi, au fait de toutes les pratiques en vogue à Poudlard.

FRANCAS ALSH 2016 cravatte maternels

De l’initiation au Quidditch, sport national des sorciers aux décorations aux couleurs, jaune et noir, de Poufsouffle en passant par la création création de cravates, rouge et or (notre photo), de Gryffondor, le temps a, évidemment, passé trop vite. Mais, c’est bien connu, Harry Potter, reste (aussi) un Maître du temps.