Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 août 2016

MÊME PENDANT LES VACANCES, LES JARDINIERS RESTENT SOLIDAIRES.

JARDINS SOLIDAIRES JUILLET 2016 visite élus

La croissance des légumes ne connaît pas de vacances et les 5 624 m2 de terre bénévolement cultivés par une quarantaine jardiniers nécessitent une attention quotidienne.

JARDINS SOLIDAIRES JUILLET 2016 visite élus rue Henri Martin

« Y compris le dimanche, précise l’un d’entre eux, lorsqu’il faut arroser ». « Même si, ajoute-t-il, ces derniers temps, la terre fut souvent humide ». Un euphémisme ! Sur les sept jardins municipaux, l’ensemble des demandeurs d’emploi travaillent sans contrepartie financière. Simplement ont-ils accès à l’Epicerie solidaire pour acheter les denrées à 10 % de leur prix.

JARDINS SOLIDAIRES JUILLET 2016 visite élus jardins hauteur

De plus, les betteraves d’Égypte ou crapaudine, les chicorées, les laitues ou les mâches grandissent sans engrais chimiques. « Nous n’utilisons que le fumier de cheval et le compost fabriqué » précisent, non sans fierté, les intéressés. Les jardiniers solitaires le sont également de l’environnement. Pour Bruno De Sanctis et Denis Guillaume depuis 2005, l’activité ne cesse de progresser à l’instar de l’engagement d’hommes et de femmes dont le courage mérite d’être souligné.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives