Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 août 2016

LA COMMÉMORATION DE LA LIBÉRATION DE MONDREPUIS APPELLE AU RESPECT ET A LA VIGILANCE.

MONDREPUIS LIBÉRATION 2016 gerbe

Entouré par les porte-drapeaux conduits par Pierre Fiécha, le monument fleuris par Jean-Marie Chemin, Patrick Bon, Jean-Louis Bricout et Jean-Jacques Thomas rend hommage aux habitants de Mondrepuis morts pour la France. Cependant, ils ne sont pas les seuls. Hier matin, à l’occasion des cérémonies marquant l’anniversaire de la libération de Mondrepuis intervenue le 2 août 1944 par les blindés américains de la 3e division du Général Rose, Jean-Jacques Thomas rappela qu’une guerre ne peut se limiter à son épilogue. Heureux ou non.

MONDREPUIS LIBÉRATION 2016 discours JJT

« Le respect évoqué par Patrick Bon, tout comme le devoir d’Histoire mis en exergue par Jean-Louis Bricout, rappela le Président de la Communauté de communes, obligent à évoquer le sacrifice des tirailleurs algériens tués dans les combats livrés le 17 mai 1940 pour empêcher la progression ennemie ».

MONDREPUIS LIBÉRATION 2016 groupe porte-drapeaux

Après qu’ait été saluée une Europe de paix et de démocratie, en référence aux récents attentats, Patrick Bon appela également à la vigilance contre la montée des intégrismes et des populismes et à l’unité afin de préserver l’héritage des combattants de la seconde guerre mondiale justement mobilisés pour lutter contre la barbarie.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives