06 septembre 2016

RECETTES AU MAROILLES : LES APPRENTIS DES CFA A L’HONNEUR.

A La Capelle, le groupement patronal de la boulangerie - pâtisserie de l’Aisne souhaitait promouvoir l’artisanat, mais également la profession avec des démonstrations publiques. De même, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aisne organisait samedi un concours de recettes, elles aussi réalisées sur le stand, à  base de Maroilles ouvert  aux apprentis des C.F.A de La Capelle et de Laon.
Posté par jjthomas à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2016

LES FROMAGES D’AUVERGNE EXPLIQUÉS AUX ENFANTS.

Parmi les nouveautés de cette 49e édition, le Maroilles partage, sinon la vedette, du moins le devant de la scène capelloise avec trois appellations d’Auvergne : la Fourme d’Ambert, le bleu des Causses et le Bleu d’Auvergne. Pour la première fois, en effet, quatre fabrications en public ont été proposées, deux le samedi, autant le dimanche. Sans oublier la dégustation-vente sans laquelle La Capelle ne serait pas tout à fait elle-même, ni les enfants associés à cette découverte gastronomique et culturelle.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2016

LA RÉFORME DES COLLÈGES DÉJÀ ANTICIPÉE A COBAST.

Avec 531 élèves dont 56 dans les quatre niveaux de la SEGPA, l’effectif enregistre une progression bienvenue après les chutes des dernières années. Côté enseignants, l’équipe pédagogique compte 42 professeurs et affiche une belle stabilité avec simplement deux nouveaux en SVT et en EPS. Si l’an dernier, après l’intervention de Jean-Jacques Thomas auprès de Vincent Peillon, l’établissement de la rue Allende avait bénéficié d’un classement en Réseau d’éducation prioritaire, la rentrée 2016 est marquée par la réforme des collèges. ... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2016

GRAND PRIX DE FOURMIES : UN PASSAGE PAR HIRSON POUR UNE VICTOIRE AU SPRINT DE KITTEL.

Après la quatrième étape du Tour de France Saumur – Limoges et deux étapes du Giro, l’Allemand Marcel Kittel (Ettix Quick Step) a ajouté le Grand prix de Fourmies à son palmarès. Une onzième victoire acquise au sprint et au nez et à la barbe des Français. Vainqueur en 2013,  Nacer Bouhanni a pris cette fois la seconde place, Bryan Coquard, la troisième et Romain Feillu, la quatrième. Comme à l’accoutumée, le début de course fut marqué par l’échappée de cinq coureurs parmi lesquels le Français David Menut (Auber 93).... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2016

DOMINIQUE DUSSART ET MARIE-CLOTILDE DESCHAMPS.

Samedi après-midi, Jean-Jacques Thomas a reçu les consentements mutuels de Dominique Dussart, et de Marie-Clotilde Deschamps, aide-soignante, tous deux domiciliées à Hirson, 4, impasse du marais. Les nouvelles épouses ont choisi pour témoins Jennifer Deschamps, assistante comptable, demeurant à Villers-Cotterêts, 1, allée Edmond Dantès, Pauline Louis, assistante vétérinaire, domiciliée à Crépy-en-Valois, 27, rue de Verdun, Gilbert Aubert et Christelle Dussart, demeurant tous deux à Anor, 11, quartier de la verrerie noire.
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]