Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 septembre 2016

CONSEIL MUNICIPAL : « UNE BELLE RENTRÉE RICHE EN PROJETS PUBLICS ET PRIVÉS ».

CONSEIL_MUNICIPAL_SEPT_2016_intervention_JJT

Si jeudi soir, la séance de rentrée du Conseil municipal ne comportait que six points à l’ordre du jour – dont il est vrai le déploiement de la fibre optique sur Hirson et le pays des Trois-Rivières – à l’énoncé des projets publics et privés et d’une reprise économique qui tend à se confirmer sur la Thiérache avec 1 014 CDD conclus sur les six premiers mois de l’année – Jean-Jacques Thomas estime que « cette rentrée constitue pour la Ville l’une des meilleures connues depuis de nombreuses années ».

JOURNAL_n_2_page_2__DEVELOPPEMENT_ECONOMIQUE_photo_atelier_Orial

Côté emploi, à Hirson, le Maire prit l’exemple de l’extension de l’entreprise « ORIAL » dans l’ancien site des « Bas le Bourget », le développement de « AML Systems », reprise par le groupe « Johnson Electric », ou des « Transports Dropsy » entrés avec de nouvelles perspectives dans le giron du groupe « Blondel », fort d’un millier de salariés. S’y ajoute le développement de la zone commerciale des Champs Elysées.

PARC_JULES_DECAMP_2016_montage_fa_ade

Par ailleurs, en termes de logements, en plus de la livraison en fin d’année d’une partie des appartements construits dans l’ancien collège, l’Office Public de l’Habitat de l’Aisne s’engage dans un programme de modernisation sans précédent de 450  logements. Quatorze résidences autonomie vont, également, être construites sur  l’emplacement des anciennes serres Sénéchal, rue de la Haie où le groupe « Orpéa » étudie  d’une nouvelle Maison de retraite de 90 lits avec, notamment, une unité protégée et une seconde pour grands dépendants.

CONSEIL_MUNICIPAL_SEPT_2016_Conseil

Toujours à la demande de la Municipalité, « Coallia » envisage la création d’une résidence dans les locaux désaffectés de l’ex-Buffet de la Gare, ainsi que dans l’immeuble Place de la Victoire, laissé vacant par Engie. Justement, à côté, l’ancien site GRDF devrait accueillir l’Unité Territoriale d’Action Sociale du Conseil départemental et celle de la Voirie départementale. « Preuve, ajouta Jean-Jacques Thomas à l'adresse de ses collègues, qu’Hirson attire les investisseurs et que nous sommes en capacité de les accompagner et de les soutenir ».

Commentaires
J
Tout simplement du fait que le Conseil départemental loue 65 000 € par an les locaux actuels et qu'une acquisition engendrera des économies. Ensuite, suite à ma demande auprès d'Engie au plan national, le site GRDF est vendue à un prix plus qu'intéressant. Enfin, j'ai fait une série de propositions au Centre hospitalier de Laon, responsable du CAMSP, pour de nouveaux locaux. La réponse se fait attendre. La balle est dans son camp.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> JJT
Répondre
I
bonjour pourquoi envisager de deplacer une fois de plus l UTAS alors qu elle occupe la maison en face du laboratoire depuis 5 ou 6 ans (je ne sais plus exactement) que celle ci a ete retapee à grand frais et que la 2eme partie de l UTAS occupe toujours l ancien dispensaire retape lui aussi? et pouvons nous esperer des locaux plus adaptés, plus modernes, plus aeres pour le CAMSP qui accueille au quotidien des jeunes enfants rencontrant des difficultes de sante plus ou moins importantes. cordialement
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives