Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 octobre 2016

MALGRÉ LA MÉTÉO, 2016 RESTERA UNE BELLE ANNÉE POUR LES COLOMBOPHILES HIRSONNAIS.

AMICALE_COLOMBOPHILE_L_AVANT_GARDE_AG_2016_G_rard_Balitout

Les caprices d’une météo fraîche jusqu’au 15 mai puis pluvieuse et, ensuite, trop chaude pour les pigeonneaux, ont passablement contrarié les colombophiles. A tel point, malgré une participation à vingt-sept concours et 2 942 pigeons enlogés, plusieurs concours ont été annulés. Malgré tout, 2016 demeurera pour l’Avant-garde une bonne année avec, notamment, l’arrivée de passionnés de Saint-Michel, Rozoy et Origny où l’association est en sommeil. Au niveau de l’amicale thiérachienne, Pierre Vandersypt, Noël Jeannot et Marc Demessence ont terminé premiers et les adhérents du quartier du château huit fois dans les trente meilleurs avec notamment la performance, applaudie, de Gérard Balitout, quatrième en vitesse avec un jeune champion.

AMICALE_COLOMBOPHILE_L_AVANT_GARDE_AG_2016

Dans ces concours, Philippe Laforest, Pierre Vandersypt, Jean-Marc Vadurel et Marc Demessence se sont, également, distingués. De plus, sur le plan local, l’année aura été marquée par l’exposition réalisée dans le cadre du centenaire de la Première guerre mondiale. Dans leur local rénové, les colombophiles auront expliqué la place importante tenue par les pigeons dans les communications entre soldats. L’Avant-garde procéda, également, à un lâcher lors de la commémoration de la fin de la guerre d’Algérie et au 14 juillet ainsi que lors de la Cavalcade en compagnie de l’association du « Sourire de Florian ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives