Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 octobre 2016

COUPE DE PICARDIE : L’U.S BHT LAISSE FILER SA QUALIFICATION.

US_BHT_ST_JUST_2016_P_trossi_Leporcq_Duforestel

Cette qualification s’est finalement jouée à rien. Alors que les Hirsonnais tiennent le match devant un adversaire réduit à dix depuis l’expulsion de Biabiany (82e) et après un penalty obtenu, tiré par Furtado (34e), mais détourné par Vandewiele (34e), un relâchement défensif permet à Hulin d’arracher les tirs au buts (90+1e) et à ce petit jeu, Saint-Just se montre le moins maladroit. Alors que Halle manque le sien à 3-2, le gardien saint-justois se rachète et stoppe le dernier tir de Richard (notre photo). Un arrêt synonyme de qualification.

US_BHT_ST_JUST_2016_penalty_de_Furtado

Avec un bloc compact très haut, Saint Just a auparavant justifié son classement en Promotion d’honneur.  Malgré tout, les Hirsonnais se hissent à leur niveau et sur un corner de Nicolas Pétrossi, Leporcq rabat de la tête pour Langlet qui n’a plus qu’à prolonger (8e) : 1-0. Accroché dans la surface par Martin (34e), Furtado veut se faire justice mais Vandewiele anticipe bien (notre photo). Ses coéquipiers en profitent donc pour accentuer leur pression et sur un nouvel essai de Leporcq, battu, Halle est suppléé par Duforestel (43e) puis le gardien saint-justois est tout heureux de voir la reprise de Langlet frôler son poteau gauche (48e).

US_BHT_ST_JUST_2016_retourn_

Même si Gatebois enlève un ballon chaud devant Hulin (59e), les occasions les plus dangereuses sont axonaises avec une ouverture de Pétrossi (65e) et une reprise dans la foulée de Bonnaire. L’expulsion pour contestation de Biabiany (82e) n’empêche nullement Saint-Just de tenter le tout pour le tout. Devant El Mansouri et Gakou, Vandewiele veille (85e et 88e). Le match semble donc gagné lorsque le gardien hirsonnais croit à un centre de la gauche d’Hulin qui termine dans ses filets (90+1e) : 1-1.

US_BHT_ST_JUST_2016_arr_t_tir_au_but_Richard

Aux tirs au but, Duforestel, Furtado et Rambert réussissent d’abord les leurs, Hulin trouve le poteau puis Vandeweile arrête celui de son homologue saint-justois. Côté hirsonnais, seuls Pétrossi et Leporcq transforment, mais les essais de Lemaire, Monvoisin et, pour terminer, de Richard sont détournés par Halle (notre photo), fêté par ses coéquipiers.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives