US BHT CLERMONT 2016 Bonnaire Barbet

Pour ses débuts en Interdistricts, Charton, le jeune gardien de Clermont se souviendra de son déplacement en Thiérache. Pourtant sa fin de match cauchemardesque avait failli démarrer le mieux du monde avec une échappée d’Agournaze stoppée in-extrémis par Vandewiele (1e). Sur la contre-attaque, la glissade d’un de ses défenseurs le laisse alors  démuni face à Langlet (2e) : 1-0. A partir de là, le match sera à sens unique ou presque. Tout d’abord, Leporcq manque sa seconde reprise (18e) puis sur coup franc, Nicolas Pétrossi trouve la base du poteau (24e).

US BHT CLERMONT 2016 Leporcq

Charton doit encore sortir avec à propos sur Leporcq (30e) avant que Nicolas Pétrossi ne manque le cadre (38e) tout comme son lob tenté dans la foulée (39e). L’U.S BHT domine, mais commence à douter. D’autant que Leporcq voit son tir une nouvelle fois repoussé. Heureusement, Lemaire a bien suivi (42e) : 2-0 et pour ne pas perdre le chemin du but, dès la reprise, il est à la réception d’un excellent travail de Leporcq : 3-0 (46e) (notre photo). Le buteur aurait même pu réaliser un triplé sans un sauvetage sur la ligne de Giffard (59e). Tout comme, du reste, Langlet après son doublé du gauche consécutif à une tête piquée de Lottin (51e) : 4-0.

US BHT CLERMONT 2016 but Drouard

Dans ce match à sens unique, Thierry Bastin fait tourner son équipe. Bien lui en prend avec un coaching gagnant d’entrée. Marcoux déborde et sert Drouard pour le cinquième but de son équipe (67e) (notre photo) et dans cette course au doublé, deux minutes plus tard, il réussit le sien : 6-0. Après avoir beaucoup tenté, Leporcq parvient, à son tour, à trouver la cible entre l’infortuné Charton et son poteau (81e) : 7-0. Il était, cependant dit que Clermont boirait le calice jusqu’à la lie avec un dernier débordement victorieux de Marcoux (83e) : 8-0.