Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 novembre 2016

CRÉMATION : SIX CAVURNES PROCHAINEMENT CONSTRUITES.

CIMETIERE HIRSON 2106 JARDIN SOUVENIR nacelle

A Hirson comme sur l’ensemble du territoire, la crémation rassemble de plus en plus d’adeptes. Après le funérarium, les cendres du défunt peuvent être dispersées dans un jardin du souvenir ou recueillies dans une urne cinéraire ensuite disposée dans l’une des pyramides érigées dans le cimetière hirsonnais. De plus en plus, cette urne en granit est, également, scellée sur le caveau familial ou, encore, déposée à l’intérieur de la sépulture.

CIMETIERE HIRSON 2106 CAVURNES

Autre innovation, la Municipalité vient d’autoriser les sociétés de pompes-funèbres à procéder à la pose des six premières cavurnes installées après la dernière allée du cimetière sur une ligne perpendiculaire aux entrées de la nouvelle parcelle. Ce petit caveau construit en pleine terre est en capacité de recevoir une ou plusieurs urnes. Il est refermé par une dalle de béton et peut donc être agrémenté d’ornements floraux.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives