PERONNE US BHT 2016 Leporcq

Après avoir douté lorsque Péronne réduit le score (1-2), les Hirsonnais ont réussi à faire le break pour logiquement s’imposer (3-1) et prendre la tête du championnat. Face à un adversaire engagé et dangereux sur coups de pied arrêtés, l’U.S BHT ouvre le score ... sur un coup franc consécutif à une main de Henocque (15e). Dans la lucarne opposée, Leporcq ajuste Chaillan impuissant : 0-1. A l’impact physique, les Thiérachiens répondent par la rapidité. Du reste, Langlet (22e), Leporcq et Nicolas Pétrossi secouent la défense péronnaise avant que Leporcq ne réussisse son doublé au terme d’un bel enchaînement ponctué par un centre parfait de Langlet (28e) : 0-2.

PERONNE US BHT 2016 but Langlet

Tout va donc pour le mieux d’autant que le but de Leggeri (34e) est (justement) refusé pour hors-jeu et que Lottin se montre à son avantage (36e). Cependant, trop fébrile, la défense hirsonnaise se laisse surprendre sur coup-franc. De la tête, Thomas réussit un poteau rentrant (39e) qui va alors désorganiser des Axonais, moins présents dans l’entre-jeu. De quoi redonner espoir à leurs adversaires. Heureusement, sur une longue touche de Gatebois, Langlet met tout son cœur pour arracher le troisième but (59e) (1-3) (notre photo) avant de tirer sur Chaillan (72e).

PERONNE US BHT 2016 défense hirsonnaise regroupée

Avec davantage de liaison entre les lignes et de sérénité, l’U.S BHT aurait pu définitivement plier le match. Non que Péronne lui ait été supérieur, mais sur un contre, une réduction du score reste toujours possible. Ainsi, le lob de Langlet au-dessus (82e) précède un centre fuyant manqué par Boquillon (86e) et une reprise de Lemaire détourné par Chaillan (88e). L’essentiel demeure cependant les quatre points qui valent à l’équipe de prendre la tête du championnat.