Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 novembre 2016

LES LEÇONS DU MAÎTRE AUX JUDOKAS AXONAIS ET DU PÔLE ESPOIRS RÉMOIS.

JUDO HIRSON 2016 SERGE FEIST face judokas

L’image est toujours saisissante. Seul, face une quarantaine de judokas, Serge Feist peut mesurer l’audience qui, aujourd’hui encore, demeure la sienne. Spécialiste international d’un travail au sol qui a tant fait défaut à plusieurs judokas français aux derniers Jeux Olympique, comme il s’y était engagé malgré les championnats de France « élite » organisés ce week-end à Montbéliard, l’ancien champion d’Europe a honoré son engagement matinal à Hirson.

JUDO HIRSON TROPHEE CEINTURES NOIRES STAGE FEIST groupe droite

Face à lui des judokas d’Hirson, Laon, La Neuville, Sissonne, Liesse, Gauchy, Bohain, Fère en Tardenois, Mennevret, Vervins, Vermand, Chauny, Cuffies, Dizy-le-Gros, Guignicourt, Bucy-le-long et du « Pôle espoirs », de Reims. Malgré leur haut niveau, Safia Allal et Océane Gaggioli ont, en effet, tenu à être présentes pour apprendre encore davantage. Elles avouent ne pas le regretter : « Nous avons ainsi, disent-elles, progressé dans le balayage et surtout dans les techniques au sol et, plus précisément, dans le dégagement de jambes ». Au terme des exercices pratiques, d’autres judokas étaient ravis d’obtenir la signature du maître sur leur passeport.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives