Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 novembre 2016

D’UN MÊME CŒUR, L’UNICEF ET LES ÉLÈVES D’HIRSON CÉLÈBRENT LES DROITS DE L’ENFANT.

UNICEF HIRSON 2016 DROITS ENFANT Françoise Haussy

Pour la vingtième année consécutive, Hirson demeure la seule ville de l’Aisne à célébrer de cette manière les droits de l’enfants en réunissant salle Michel Carpentier quelque 460 garçons et filles issus des écoles élémentaires publiques, de l’Enfant Jésus et de la chorale du collège Cobast. D’un même chœur se sont alors élevés les chants ayant le plus souvent pour thème la paix ou l’éloge de la différence

UNICEF HIRSON 2016 DROITS ENFANT IEN

Sous le drapeau bleu de l’UNICEF et la conduite de Colette Chirez, l’école du Centre a choisi « Non, non, rien n’a changé » des Poppys ; l’école Clemenceau, « Destin », de Kids United tandis que l’Enfant-Jésus préféra « Les liens de l’amitié », toujours de Kids United. L’école du Centre a, pour sa part, remis au goût du jour le succès de Marie Myriam « L’oiseau et le l’enfant » avant que les élèves de Jean Zay n’interprètent « Je suis chez moi », de « Black M ».

UNICEF HIRSON 2016 DROITS ENFANT intervenents dos

Enfin, chant d’espoir, la Chorale du collège Cobast reprit « Demain sera parfait ». Pour clore en beauté cette matinée, il ne restait plus au jeune public à interpréter « Enfant de paix », de David Waggoner. Une œuvre commune partagée et bissée par toute la salle.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives