Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 novembre 2016

AUBENTON : LE « PETIT » CENTRE QUI NE CESSE DE GRANDIR.

AUBENTON STE BARBE 2016 revue

Inauguré en 2008 et construit à l’initiative de Jean-Jacques Thomas, le Centre de secours d’Aubenton occupe aujourd'hui une place essentielle dans le maillage du Pays des Trois-Rivières. Jusqu’à présent, ses 132 interventions concernent pour 78 % des secours à la personne et 22 % ont appelé les vingt-quatre sapeurs-pompiers lors de leur premier secteur d’appel. Pour y parvenir, pas moins de 40 000 heures d’astreinte furent nécessaires auxquelles s’ajoutent 350 heures de  formation de chef d’agrès, de modules pour devenir stagiaire dans un véhicule de secours, d’équipier incendie, d’équipier secouriste et de secours routier.

AUBENTON STE BARBE 2016 intervention Alain Leduc

En présence du Colonel Sausseret, Directeur du Groupement Nord, du Capitaine Jorand, représentant l’Union départementale, du Lieutenant Maquin, Chef du CSP d’Hirson et de Jean-Jacques Thomas, la cérémonie de sainte Barbe permit, également, à Alain Leduc de saluer le succès obtenu par le Caporal Florent Pêcheux devenu formateur de premiers secours, par le Caporal Olivier Soyer, responsable et animateur JSP et le sapeur Quentin Henniaux qui vient de valider sa formation d’éducateur sportif.

AUBENTON STE BARBE 2016 intervention Lieutenant Maquin

Enfin, en matière d’effectifs, le centre d’Aubenton a engagé, en avril, le sapeur David Dubois, en juillet, les sapeurs Camille Aubry et Samuel Demay. De plus, trois mutations complètent l’effectif grâce au Caporal Florent Pêcheux, arrivé d’Hirson, au Caporal Damien Laplace et au Sapeur Maxime Delaporte, tous deux en provenance de Brunehamel. Cette dynamique devrait se poursuivre l’an prochain avec deux nouvelles demandes d’intégration et deux mutations.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives