Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 novembre 2016

COACHING ET MATCH GAGNANT POUR LE LEADER.

US BHT BRUYERES 2016 tir Samin Vandewiele

En six minutes, les Hirsonnais ont retourné une situation qui semblait compromise depuis la demi-heure de jeu. En effet, bousculé dans le dos par Le Vot, en tombant, Martin pousse le ballon au fond des filets (28e) : 0-1. Même si le gardien hirsonnais doit, d’entrée sortir devant Maquin (2e) puis repousser du pied face à Samin (4e) (notre photo), l’US BHT se reprend et fait face à une formation bruyèroise expérimentée et peu incline à abandonner le porteur du ballon.

US BHT BRUYERES 2016 Langlet Lavigne

Certes, Ponsin répond aux défis et, de l’autre côté, Bonnaire et Marcoux combinent au mieux. Pour autant, dans un rôle plus offensif, Monvoisin ne dispose pas toujours de suffisamment de ballons pour réorienter le jeu. Aussi, lorsque Bruyères ouvre le score, avec la meilleure défense, il est plus facile aux joueurs de Patrice Coulle de procéder en contres. Du reste, Vandewiele doit encore s’employer pour détourner au-dessus de la barre une lourde frappe de Le Quelec ((30e). Malgré tout, les Hirsonnais ne restent pas inactifs et la tête de Richard est difficilement repoussée par le bloc bruyèrois (42e) (notre photo).

US BHT BRUYERES 2016 Langlet

Sans temps morts, les deux formations tentent de reporter le danger dans le camp adverse. Autant que faire se peut, l’U.S BHT cherche à construire. Encore faut-il forcer le verrou bruyèrois. Arrivé lancé sur un corner de Pétrossi, Langlet saute plus haut que les défenseurs et bat Brailly d’une tête imparable (83e) : 1-1. Cette égalisation constitue un soulagement sur le banc hirsonnais d’autant que l’avant-centre est à deux doigts de réaliser un doublé sur un centre-tir de Bonnaire (85e). Incontestablement, ses coéquipiers terminent mieux. Un coup franc de Leporcq est détourné par le gardien (88e) qui ne peut cependant rien sur un tête opportuniste de Théry, venu palier le forfait de Killian Lottin et entré quelques minutes plus tôt (89e) : 2-1. Un coaching gagnant qui permet à l’équipe de conserver son fauteuil de leader.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives