Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 décembre 2016

2017 : L’ANNÉE DE LA CONSTRUCTION D’UN CENTRE PERTINEMENT IMPLANTÉ.

SDIS ORIGNY STE BARBE 2016 JJT sapeurs-pompiers

Comme à Watigny, en sa qualité de Président de la Communauté de communes des Trois-Rivières, Jean-Jacques a plaidé à Origny pour une complémentarité entre les centres de secours urbains et les centres de première intervention ruraux, les CPI que le Maire d’Hirson a qualifié de Centre Pertinemment Implanté. S’appuyant sur l’exemple d’Aubenton dont les effectifs ont doublé, passant d’une douzaine à vingt-quatre avec une section de JSP grâce à des locaux adaptés, il est revenu sur la construction aurinienne qu’il avait lancée afin d’assurer un maillage efficace sur les Trois-Rivières. 

ORIGNY SDIS FACADE CPI DA0

Confiée à l’architecte Jean-Jacques Hennequart, la construction du CPI entre dans sa phase finale avec la consultation des entreprises et l’attribution des marchés prévue en janvier pour un début de travaux en avril. Le montant de l’investissement entièrement pris en charge par le SDIS est maintenant estimé à 378 500 € avec une durée de la construction d’environ dix mois.

SDIS ORIGNY STE BARBE 2016 intervention JJT

« C’est, expliqua Jean-Jacques Thomas, le prix à payer pour un service public de qualité et une complémentarité qui permet aux sapeurs-pompiers d’Origny d’afficher 75 interventions ». De conclure : «  A l’heure où certain rêve de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires, il est plus que jamais nécessaire de défendre les Services publics de proximité ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives