MARCHÉ DE NOËL 2016 inauguration

En 1995, sous un simple chapiteau avec quelques exposants et commerçants locaux, sur la place de la Victoire, la Municipalité souhaite créer un marché de Noël. Le premier sur la ville. Les années suivantes, la manifestation s’étoffe avec des chalets implantés place Victor Hugo puis sous un chapiteau plus important, pour, ensuite, se déplacer salle Michel Carpentier. L’an dernier, des signes d’essoufflement sont apparus et l’aspect d’un traditionnel du marché manquait fortement.

MARCHÉ DE NOËL 2016 décor banquise

Avec l’opportunité de la mise à disposition de chalets par la Ville de Chimay pour le week-end du 10 et 11 décembre et pour ne pas nuire à leur propre Marché de Noël le week-end suivant, la Municipalité profite ce prêt gracieux et renouer avec les traditions d’antan avec l’implantation de quarante chalets sur le square Jean Zay au cœur même des écoles maternelle et primaire. De l’avis général, le décor réalisé en régie par les Services techniques municipaux et les ateliers d’insertion donne à l’ensemble un caractère exceptionnel.

MARCHÉ DE NOËL 2016 ouverture

LE PROGRAMME DU JOUR. Samedi 10 décembre. 10h à 18h : Promenades en calèche. 11h : Inauguration du marché de Noë lavec la batterie-fanfare de Neuve-Maison, le Père Noël sur son traineau accompagné de ses lapons et de son renne. 12h - 14h - 15h - 17h : Fanfare des lutins. 14h30 et 16h30 : Contes pour les enfants. 14h30 - 16h - 17h30 : Spectacle de rues avec la troupe « Des histoires à rêver debout ». 14h à 17h : Atelier du Père Noël. 15h : Parade du Père Noël et de ses Mascottes suivie d’une distribution de brioches, de clémentines et de chocolats. 19h : Concert de Noël par les choristes du Conservatoire municipal et les enfants des écoles.