CARTE DE NOËL 2016

Jamais en ce jour de Noël, malgré les difficultés du quotidien, face à la souffrance des peuples opprimés, nous n’avons eu besoin de partager des souhaits de paix et de liberté. Trop de nationalisme et de fondamentalisme, de violence et de haine condamnent encore des millions d’hommes, de femmes et d’enfants à une terreur à laquelle ils peuvent difficilement échapper.

MARCHÉ NOËL 2016 chorale Colette Chirez

De par le monde, les réfugiés fuient la répression comme la Sainte famille avaient dû quitter Bethléem pour trouver asile en Egypte. N’oublions donc, ni les forces protectrices de sécurité françaises et internationales, ni les villes martyres d’Irak, de Syrie ou du Yémen. Pensons, également, à Islamabad où un train de la paix sillonne le Pakistan pour y porter un indispensable de paix.

NOËL COS 2016 famille

Puissent donc le sourire des bénévoles de l’Epicerie solidaire, le regard chargé d’espérance des pensionnaires du « Bon Accueil » et le bonheur des enfants autour du Père Noël symboliser l’espoir. Puissent les chants des écoliers et des choristes du Conservatoire dépasser les chalets du marché hirsonnais de Noël, et leurs voix réunies porter au-delà des frontières et, dans toutes les langues, inlassablement appeler la Paix.