Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 décembre 2016

MALGRÉ LA BAISSE DE SES ADHÉRENTS, LE « GOUJON HIRSONNAIS » MAINTIENT SES REMPOISSONNEMENTS.

GOUJON HIRSONNAIS AG 2016 Daniel Luce

Si le nombre de pêcheurs du « Goujon hirsonnais » a diminué pour atteindre 138 adhérents, en raison, expliqua Daniel Luce, « des formalités uniquement réalisées par Internet », lors de l’assemblée générale, son Président a, cependant, tenu à souligner que la société maintenait le nombre de ses rempoissonnements : 60 Kg de brochets et de gardons, 20 Kg de perches. Pour les truites, 20 Kg supplémentaires sont prévus, soit un total de 460 Kg auxquels s’ajoutent 100 Kg d’arc en ciel. Déjà, cette année, ont été remis 360 Kg de fario et 2 536 truitelles. Pour le blanc, le rempoissonnement 2016 porte sur 60 Kg de gardons, 40 Kg de brochets et 20 Kg de perches pour un montant de 3 629 €.

GOUJON HIRSONNAIS AG 2016 Jean-Jacques Thomas

Au-delà des chiffres, Daniel Luce et Jean-Jacques Thomas ont mis en exergue le règlement amiable de la « mini pollution » de l’Oise, l’engagement de l’association dans la fête de la pêche et, plus largement, dans le travail pédagogique développé lors de onze initiations auprès de 296 enfants des écoles et, l’été, des accueils de loisirs, Par ailleurs, furent débattus l’obligation, mais, également, l’intérêt de la réciprocité, l’engagement des bénévoles et de la Municipalité dans les travaux de Blangy et la présence de cormorans. Enfin, il est envisagé de créer, cette année, un atelier pêche.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives