Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 décembre 2016

L’OPÉRATION « MA BOUTIQUE, MON QUARTIER » TESTÉE SUR HIRSON.

MA BOUTIQUE MON QUARTIER 2016 PRÉSENTATION MAIRIE intervention JJT face

L’idée est simple : proposer à un créateur porteur d’un projet un local vacant disponible dans un quartier éligible à la politique de la ville. Dans ce cadre, grâce à la Maison des Entreprises de la Thiérache et de la Serre (METS), les candidats bénéficient d’un accompagnement avant, pendant et après l’opération. En Picardie, Noyon et Hirson sont les premiers à se lancer dans l’aventure.

MA BOUTIQUE MON QUARTIER 2016 PRÉSENTATION MAIRIE JJT

Deux quartiers, Champ-Roland et bords de l’Oise, Gare et Verrerie sont donc éligibles selon un cahier des charges précis : un loyer modéré, une surface comprise entre 30 et 60 m2, un bail de six mois renouvelable une fois, peu ou pas de travaux de rénovation. « Dans le concept de cette boutique à l’essai, explique son animateur, s’associent toujours une Municipalité, un bailleur et un réseau d’accompagnement à la création d’entreprise, mais, également, différents acteurs économiques de la commune d’implantation, assureurs, banquiers, agences de communication ».

MA BOUTIQUE MON QUARTIER 2016 PRÉSENTATION MAIRIE assistance

Outre ce réseau de partenaires réunis pour la circonstance en Mairie d’Hirson, en fonction de la fiabilité de son projet, le bénéficiaire pourra compter sur un prêt d’honneur à taux zéro. Reste maintenant à trouver le bon emplacement avant de tester l’idée et de sélectionner le candidat. L’idéal serait, bien évidemment, de recevoir des entrepreneurs du quartier, mais l’offre est largement ouverte. Kévin Moreau  (03.23.91.36.50) (k.moreau@enthierache.com) (www.enthierache.com) et Maxime Bréart (06.52.54.40.91) (www.maboutiquealessai.fr) se tiennent d’ailleurs à la disposition des personnes intéressées.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives