SDIS HIRSON 2016 SERGE LABALETTE Jean-Jacques Thomas

Demain, il rangera son képi et son uniforme. Trente deux ans après son entrée au Centre de secours d’Hirson, Serge Labalette s’en va avec discrétion et le sentiment du devoir accompli. Après son service militaire effectué en 1973 comme Lieutenant à Saumur puis à Sissonne, au 21e RI, docteur en médecine le 29 juin 1982, deux ans plus tard, il rejoint les sapeurs-pompiers hirsonnais. Médecin capitaine stagiaire, titularisé le 1er juin 1992, il est promu commandant le 1er juin 2006.

SDIS HIRSON 2016 SERGE LABALETTE Dominique Babski

Au-delà de son évolution, chacun reconnaît sa grande disponibilité et sa sympathie. Chargé des visites médicales des sapeurs-pompiers d’Hirson, mais, également d’Origny et de Watigny, Serge Laballette intervient comme juré dans les examens de secourisme et participe aux manœuvres mensuelles du dimanche matin.

De plus, il n’est pas rare de le rencontrer le mercredi soir au Centre Claude Dunas et, deux fois par mois, le jeudi avec les jeunes. Titulaire des médailles d'honneur argent, vermeil et or du Ministère de l'Intérieur et des médailles argent de l'Union départementale, il s’est vu remettre la distinction en or devant le centre qu’il a si bien servi.