Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 janvier 2017

VALEUR TRAVAIL, NEW DEAL EUROPÉEN, BOUCLIER SOCIAL ET PLAFONNEMENT DE LA TAXE D’HABITATION : LE PROJET DE VINCENT PEILLON.

VINCENT PEILLON 2017 PRÉSENTATION PROJET drapeau

« Je veux, dit-il, investir dans l’éducation, la formation, la connaissance, renforcer nos solidarités et ouvrir de nouveaux droits. Je veux une solidarité qui inclut et non qui exclut. Je veux réussir la transition énergétique et proposer un nouveau modèle de développement ». Courageux et volontaire, candidat à la Primaire de la Gauche, hier matin, Vincent Peillon a présenté, les grands thèmes de sa campagne et ses priorités : une République moderne, forte, protectrice pour assurer la sécurité des Français,  une stratégie européenne offensive et affirmée, le travail et l’emploi au cœur de l’économie. Des mesures nouvelles chiffrées à 16 milliards et donc financées rassemblées dans un document de 62 pages. 

VINCENT PEILLON 2017 PRÉSENTATION PROJET VP sourire

Courageux, alors que nombre de ses adversaires rejettent sur l’Europe l’ensemble des maux nationaux, lui, au contraire, propose un « New deal européen », capable de soutenir la croissance et l’emploi avec une « stratégie européenne offensive et un large plan d’investissement de 1 000 milliards d’euros » négocié avec l’Allemagne pour la transition énergétique, le numérique, les télécommunications, la recherche, l’innovation, la formation et la jeunesse », affirmant, « on peut être de Gauche et européen ! ».

VINCENT PEILLON 2017 PRÉSENTATION PROJET tribune large

Volontaire, l’ancien Ministre de l’Education Nationale a, également, fustigé « le moment des campagnes électorales, celui de toutes les promesses », du carnet de chèque ouvert et des créances tirées sur l’avenir sans s’embarrasser de la moindre crédibilité. Lui n’épouse pas l’idée d’un revenu d'existence pour tous. Il lui préfère un bouclier fiscal avec une taxe d’habitation plafonnée, limitée à 20% du revenu mensuel pour ceux dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 17 850 €. Entre 17 à 18 millions de foyers fiscaux en bénéficieront avec une économie annuelle de 35 à 290 €. 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives