Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 janvier 2017

TROPHÉES 2016 DE L’OMS : AU CSCVH ATHLÉTISME, LUCAS HOVETTE, LUDOVIC PRIET ET SAMUEL LOSSA.

TROPHÉES 2016 DE L’OMS CSCVH LUCAS HOVETTE LUDOVIC PRIET SAMUEL LOSSA

Cette année, le club hirsonnais d’athlétisme a choisi de distinguer trois de ses athlètes. Le premier, Lucas Hovette n’a chaussé des pointes qu’à l’âge de 17 ans pour s’aligner sur 110 m haies et le saut à la perche. Depuis 3 ans, il améliore  ses records de façon spectaculaire passant d’une barre effacée à 3m à 4,10 m. Cette performance lui vaut d’être sacré champion de Picardie et Vice-champion interrégional espoir dans cette discipline. Au décathlon, il  porte son record personnel à 4 303 points. Aujourd’hui, de par sa polyvalence et sa motivation, Lucas Hovette est devenu un membre indispensable de l’équipe interclubs du CSCVH et du relais 4x100 m. Enfin, depuis la rentrée et désireux de s’investir au sein du club, le samedi, il a pris en charge l’entrainement des perchistes.

Quant à Ludovic Priet, lui aussi arrivé au CSCVH à 17 ans, s’est spécialisé dans le demi-fond. Pour sa première année chez les espoirs, il est devenu vice-champion de l’Aisne de cross-country avant de terminer 12e espoirs lors des demi-finales des championnats de France, de quoi composter son ticket pour les championnats de France disputés au Mans. Cet été, il a porté son record sur 1 500 m à 4’07’’36 et décroché le titre de champion de Picardie. Ses qualités lui permettent également de briller sur 3 000 m steeple où il signe un 400 m de folie lors du relais 4x400 m. Mais, Ludovic Priet ne se limite pas à la piste puisqu’il excelle aussi sur route. Ainsi en octobre, il a réussi pour la première fois, à descendre sous la barrière des 34 minutes sur 10 km. Sapeur-pompier volontaire, son statut lui a permis de devenir champion de France militaire sur 1 000 m.

Enfin, Samuel Lossa est arrivé au club voici onze ans. Après quelques années d’interruption, il s’est remis à l’entrainement et, depuis 2010, il participe à la plupart des grandes courses de la région et même à l’étranger. Au début de sa jeune carrière, il s’aligne à Morcourt, Liesse-Marle ou sur Sedan-Charleville. Au fil des années, il  allonge les distances et dorénavant, il trouve son plaisir au travers des marathons et des trails. A Paris puis à Berlin, il affiche un temps de référence de 3h25’04 sur la distance. Côté trails, il a déjà bouclé 46 kilomètres en cinq heures. Cette année, il se retrouva sur les 30 kilomètres de la Meuse et sur l’Hastrail, en Belgique. Mais, Samuel Lossa ne se contente pas de courir, dirigeant à part entière, il s’investit dans l’organisation des différentes manifestations du CSCVH.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives