Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 janvier 2017

LE CONTRAT DE RURALITÉ ET LA FIBRE OPTIQUE AU PROGRAMME SAINT-MICHELLOIS 2017.

SAINT-MICHEL VOEUX 2017 intervention JJT CM

S’il est un dossier qui est appelé à mobiliser les crédits d’État et à moderniser le visage de la commune, c’est bien le futur Contrat de ruralité signé dans les prochaines semaines. Ainsi, si tant que le FDS existe sous sa forme actuelle, la réfection de deux ponts d’Orléans et supérieur, sera mise à l’étude cette année, le rendez-vous le plus important reste, incontestablement le Contrat de ruralité. Une opération estimée à 3 millions d’euros pour Saint-Michel, et dans lequel Thierry Verdavaine a souhaité inscrire la réhabilitation du centre bourg avec la démolition de la maison Leleu, la requalification de la rue Barbusse, et du boulevard Savart avec la réhabilitation du plateau multisports, la mise en sens unique de la rue Loubet, la valorisation du musée de l’abeille et la transformation de l’ancienne école Rochefort avec l’installation d’une salle d’entraînement dédiée à la boxe.

SAINT-MICHEL VOEUX 2017 intervention salle

Pour sa part, Jean-Jacques Thomas a évoqué la reprise économique illustrée sur Saint-Michel par l’entreprise Eberspächer et ses 400 salariés et le déploiement dès 2017 de la fibre optique pour un montant de 1,92 million d’euros totalement financé par la Communauté de communes des Trois-Rivières.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives