Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 janvier 2017

JEAN-JACQUES THOMAS : « L’OBJECTIF FINAL EST, BIEN SÛR, DE RASSEMBLER LA GAUCHE ».

PS PRIMAIRES 2017 POINT PRESSE JJT journalistes

Côté pratique, les listes électorales nécessaires au vote des Primaires devront prendre en compte les derniers inscrits. En effet, situation fréquente à la veille d’une élection présidentielle, jusque fin décembre 2016, a été constaté un afflux non négligeable. La question était de savoir si ces citoyens pourraient voter. Ils pourront le faire à partir des listes complémentaires insérées dans les kits voire adressées aux Présidents de bureau concernés. Si les listes fournies ne sont pas à jour, un justificatif municipal d’inscription sera à fournir.

primaires_de_la_gauche

Enfin, comme en 2011, chaque votant devra signer l’engagement se reconnaissant dans les valeurs de la Gauche et une participation de 1€ sera demandée. Les résultats seront, ensuite, directement remontés sur un site réservé à cet effet. Les listes et le matériel seront acheminés à la Fédération le soir du vote. Dans l’Aisne, une formation à destination des Présidents des bureaux de vote a été organisée mercredi soir. L’ensemble du matériel est, également, arrivé au siège laonnois de la Fédération de l’Aisne. 

PS PRIMAIRES 2017 POINT PRESSE porte-paroles

Le Comité d’organisation des primaires présidé par Jean-Jacques Thomas se réunira le 17 janvier pour caler les derniers détails de fonctionnement, sous le regard avisé du représentant de la Haute Autorité, Jean-Pierre Héry. Lors du point presse organisé à la Fédération de l’Aisne, lors de cette courte campagne, les débats télévisés joueront, sans conteste, un rôle déterminant. Après celui d’hier soir, les prochains sont fixés  aux 15 et 19 janvier. « L’objectif, rappela Jean-Jacques Thomas, est, bien sûr, de se rassembler derrière celui ou celle qui sortira vainqueur de la Primaire pour faire face aux propositions ultra libérales du candidat de la Droite et de contrer le Front national dont le programme anti-européen ne servirait en rien notre Pays ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives