Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
20 janvier 2017

PLAN GRAND FROID : AVEC 44 PLACES D'HÉBERGEMENT, LES SERVICES LOCAUX MOBILISÉS, PAS DÉPASSÉS.

BON ACCUEIL CONVENTION 2011 bâtiment

S'il existe durant toute l’année, notamment avec les quarante-quatre places ouvertes à Hirson, au « Bon Accueil », l’hébergement d’urgence se trouve évident renforcé en cette période de grand froid. Par courrier, le Préfet de l’Aisne, Nicolas Basselier, a d’ailleurs alerté les Maires sur le passage en niveau 2 du plan départemental de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés à l’actuelle vague de froid.

BON ACCUEIL HIRSON chambre 2011

Pour sa part, via les auxiliaires de vie et le portage de repas à domicile, le CCAS veille sur le quotidien des personnes âgées, mais également sur leur chauffage et leurs conditions de vie. Lors de la tempête, après les coupures d’électricité, des feux gaz ont d’ailleurs été portés dans quatre habitations privées de chauffage.

BON ACCUEIL 2013 sanitaires 2

De même, les gendarmes et les sapeurs-pompiers sont chargés d’alerter les services municipaux en cas de besoin. Pour l’heure, le « Bon accueil » dispose de deux places d’urgence qui ont été doublées. Elles sont mobilisables par le biais du 115. Cependant, aucune n’est occupée.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives